You are here
L'Atelier Marin forme ses cadres navigants
La Finalité de l'association étant de permettre à des jeunes défavorisés d'accéder à la voile, l'Atelier Marin estime qu'il est indispensable de former les skippers et équipiers qui les encadreront. Une première formation gratuite de navigation en mer a ainsi été organisée par Michel Deleers du 13 au 14 avril, précédée par deux sessions théoriques de préparation.
Par un vent de 5 à 6 Beaufort, le 'Javelot' et le 'Mambo Tango' de Michel ont mis le cap sur Dunkerque, puis sur Ramsgate pour retourner vers Nieuport, une journée d'apprentissage de manoeuvres pour terminer le tout par le convoyage du Javelot à son amarrage temporaire à Terneuzen.
Les participants ont pu y gouter à la navigation en mer, la météo, les instruments, la navigation de nuit et aux manoeuvres sous différentes conditions. L'inscription laissée dans le livre de bord témoigne de leur enthousiasme: "10 milliards de merci pour ces 4,5 jours et 140 Miles incroyables. Très très belle expérience que toi et l'Atelier Marin nous ont offert. Si tu cherches d'équipiers, nous serions plus que ravis d'avoir la chance de t'accompagner" Signés : Gil, Sonia, Thomas, Laetitia, Olivier, Sebastier, Nicolas, Jan, Emmeline, Nick.