You are here
La Licorne entame son programme social
Les deux années passionnantes et les quelques 6.000 heures de travail qu'ont nécessité sa construction ne doivent pas occulter la mission sociale de La Licorne : permettre à des jeunes défavorisés d'accéder à la navigation !
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que l'Atelier Marin a entamé les premières sorties sociales. Les premiers jeunes à monter à bord furent les louveteaux de la 140e Unité de Scouts Marins néerlandophones de 'Roodbaard'. Après une après-midi de navigation sous un soleil rayonnant, les jeunes ont reçu ce 10 novembre un 'diplôme de matelot' et un dessin à colorier pour participer à un concours.
Fort de cette première expérience positive, un 'kit classe' sera développé, afin de permettre aux instituteurs/trices de consacrer une leçon dédiée à d'histoire de Versailles, à Louis XIV, à la Flottille Royale et à la construction navale au 17e siècle. Une visite du bateau, voire une sortie si la météo le permet, clôturera l'initiative, également avec remise d'un diplôme et concours de coloriage ou de dessin.
Pour les plus grands, l'idée est de remplacer le dessin par un concours de photo, vidéo ou d'écriture d'une nouvelle.